ECOLAGE

Apprentissage et début dans la discipline.

 

Si votre envie est de franchir le pas et d’apprendre à voler en toute sécurité, venez rejoindre le club AMCN. Après avoir souscrit une licence FFAM (Fédération Française d'Aéromodélisme) fédération à laquelle nous sommes affiliés, nous vous proposerons une formation dispensée par des bénévoles du club, des membres aguerris et formés eux-mêmes à l’apprentissage "de jeunes pilotes". Vous pourrez ainsi, dès votre premier vol, toucher aux "manches" grâce au matériel double commande que le club mettra à votre disposition.

 

L’apprentissage, avion, hélicos, drones  et planeur pourra vous être proposé pendant des horaires le plus souvent centrés sur le mercredi après midi ou le week-end, mais aussi au fil des jours, suivant la météo, un  paramètre essentiel qui conditionne la pratique de notre hobby.

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter (voir rubrique "Contacts sur le site). Ou, nous vous donnons rendez-vous sur notre terrain, un jour de beau temps. Nous vous y accueillerons très volontiers.

Voir aussi, dans la rubrique, "Foire aux questions" de notre site, le chapitre,  "Formation".

 

 

Dans tous les cas, l'utilisation d'un simulateur de vol est trés fortement conseillé, notre club à la chance d'avoir en son sein, un spécialiste "simulateurs" il pourra vous renseigner et  configurez votre ordinateur, venez vous renseigner avant tout achat.

 

 ATTENTION

Ne pas vous laisser  influencer par certains vendeurs plus enclins à faire du chiffre qu'a vous vendre du matériel adapté à l'apprentissage, ils pourrons vous vendre tous et n'importe quoi pour débuter, avant votre premier achat n'hésitez pas à venir  demander l'avis de pilotes expérimenté du club. 

En tout état de cause si vous vous décider pour l'achat d'une radio opter pour une  en mode 1, soit les gaz à droite, nous sommes tous du moins les instructeurs au club dans cette configuration.