Vu le conditions météo désastreuses ce 29 avril,  le concours a été annulé, il sera reporté à une date à définir choisi suivant le calendrier fédéral.

 

.Bonjour à tous, Le club AMCN organise le dimanche 29 avril un concours planeur durée précision, inscriptions obligatoires.

Déroulement de la journée

- RDV 8h30 le café sera prêt ainsi que les viennoiseries le tous offert par le club.

- 9h début du concours règlement voir ci-dessous.

- 13h Fin du concours. 

- Apéritif offert par le club

Repas pris en commun, chacun amène son sac, un barbecue et braises seront à votre disposition, vin sur table, café offert par le club.

Après midi vols libres remorquages et tous planeurs uniquement .

Renseignements, inscriptions 06.24.47.27.37.

 

Règlement Concours tous Planeurs

 

But, sur une seul monté moteur (ou remorqueur) de 20 seconde, rester le plus longtemps en l'air dans le temps limite de 5 ' , puis précision d’atterrissage, le concours se joue sur trois manches les deux meilleurs sont retenues pour le classement.

 

Le concours et ouvert à tous, FFAM ou pas, pas de frais d'inscription, tous type de planeur, planeur mousse, planeur bois, planeur fibre, planeur grand, planeur petit, planeur beau, planeur moche, planeur motorisé, planeur non motorisé,
un remorqueur sera présent donc aucune excuse pour ne pas venir.
l'essentiel étant de participer, de se régalé, rien à gagner, rien à perdre, seul compte de se retrouver et de partager un bon moment ensemble.

 
Règlement

Le chronomètre est enclenché dès le:

  • Lâcher de la main du mécano pour les moto-planeurs

  • Décollage du remorqueur pour les planeurs

  • Le largage pour les planeurs remorqués et l'arrêt du moteur pour les moto-planeurs doit impérativement intervenir à l'issue de ces 20 secondes, le signal étant donné par le juge chargé du chronométrage.

Épreuve de durée:

            . Le chronométrage démarre dès l'arrêt du moteur pour les moto-planeurs, le largage pour les planeurs remorqués et s'arrête dès le toucher du sol.

 Chaque seconde de vol compte 1 point avec un maximum de 300 points (5mn).60x5 !

 Toute remise en route du moteur durant la phase de plané entraine immédiatement l'arrêt du chronomètre et une pénalité de 20 points.

 Précision d'atterrissage:

 L'atterrissage doit se faire sur une zone balisée de 25 mètres de long sur 10 mètres de large.

 150 points sont attribués pour tout atterrissage à l'intérieur de la zone définie. Aucun point attribué si l'atterrissage s'effectue en dehors de cette zone.

Qualité de l'atterrissage:

 Qu'il soit effectué dans la zone définie ou non, la qualité de l'atterrissage sera évalué par les juges et noté avec un maximum de 50 points, Les épreuves se déroulent en 3 manches, la moyenne des deux  meilleurs constitues le score final.